samedi 23 juillet 2011

À ne pas manquer: Yosemite

Annick, Pierre, François and Philippe where there
C'est vraiment un endroit magnifique, de sorte qu'il est très très fréquenté. Un problème survient donc dans la vallée de Yosemite: des embouteillages. Il y a un service de navette, que nous avons utilisé, mais il semble que la majorité des visiteurs n'ait pas compris l'importance du transport collectif. Tout de même, nous avons réussi à profiter de la plupart des beautés naturelles du parc après avoir pollué l'atmosphère avec notre feu de camp.

Yosemite Valley

Le fameux Half Dome

Yosemite regorge d'eau cette année, tout comme les Rocheuses et la Colorado qui arrose Las Vegas. Nous avons eu la chance de voir les chutes de Yosemite lors d'une année record. 

Bridal Veil Fall

 D'autres gens ont eu la même chance, mais ce fut la dernière expérience de leur vie. Malheureusement, trois marcheurs que nous avons croisés sont morts en se faisant emporter par la rivière et en tombant dans une chute. Nous étions en train de redescendre la piste appelée Mist Trail lorsque c'est arrivé. Nous l'avons appris des Rangers en bas. Les recherches se sont poursuivies pendant plusieurs heures sans que ces jeunes gens ne soient retrouvés: voir le reportage de USA Today. Pourtant, les avertissements sont omniprésents: dans les guides, les dépliants, sur les pistes, il est clairement dit que ces cours d'eau sont très dangereux et qu'il ne faut en aucun moment entrer dans l'eau devant une chute.

Nous avons choisi d'autres endroits magnifiques pour la baignade, où l'eau est glaciale mais aucunement dangereuse. Le lac Tenaya, où seul Pierre a été courageux, à plus de 8000 pieds d'altitude, est nourri de la fonte des neiges... et elle fond encore...

Tenaya Lake
 La Merced River, la même qui a tué trois marcheurs, devient toute calme dans la vallée. Selon Pierre, elle est un peu plus chaude que le lac Tenaya, mais la différence était imperceptible pour les orteils d'Annick. Philippe et François ont réussi à s'y baigner, habitués à Higgins Beach, il faut le dire.

Baigneurs courageux mais sécuritaires, Merced River
Prochaine étape: L.A.

vendredi 22 juillet 2011

Yosemite Marshmallows

C'est une autre tradition: le Mâche Mâlo grillé, voire calciné, de nos soirées de camping en forêt, lorsque l'indice de fire hazard est à low ou moderate.





À Yosemite, le combustible a été amélioré: la cocote de Sequoia offre au Mâche Mâlo une note de noix et fruits secs épicée sans égal.

Bonjour Yann et Annick

C'est une tradition: lorsque possible, nous allons voir des serpents en pensant à Yann et Annick (Branchaud). Cette année, c'était à la California Academy of Science de San Francisco. Un endroit honni par le Tea Party. On y parle de théories aussi farfelues que le réchauffement climatique et le darwinisme. 

Serpent


Serpent (bis)


Photo apaisante

lundi 18 juillet 2011

Prison Break

Andrée s'est fait prendre, François l'a rejoint... qui peut nous dire quelles sont leurs chances de s'échapper d'Alcatraz? Avec Al Capone et George "Machine Gun" Kelly, ils pourront finir leurs jours en «bonne» compagnie si leurs complices les abandonnent à leur sort.

Alcatraz Island

Message codé des complices
Futur évadé


Menace aux complices

Cellule de François après son évasion

Les évadés et leurs complices ont prévu se réfugier à Yosemite. Vous êtes les seuls à savoir. Soyez discrets.

dimanche 17 juillet 2011

Beautiful, Cold and Foggy San Francisco

Photo demandée par Mamilou

Cette ville magnifique nous comble malgré le froid et la brume qui soit dit en passant lève quelques minutes par jour, question de laisser prendre aux touristes leurs 172 photos en 20 minutes. Tel qu'en fait foi notre blog de 2007, il semble que SF soit constante côté météo. Vous serez très impressionnés par notre capacité de prendre des photos pendant que le ciel est bleu.

Et toujours en touristes modèles, nous avons parcouru les rues de San Francisco en cable car et en tramway. Ces derniers sont d'authentiques wagons historiques venus des quatre coins du monde. Inutile de dire que nous avons cherché un wagon suisse, mais en vain malheureusement.





Une petite balade en cable car nous a permis de nous rendre au Ferry Building pour revivre l'expérience de l'excellent restaurant Slanted Door et poursuivre notre deuil de Tchang Kiang. D'ailleurs, avis aux investisseurs intéressés, nous estimons que si Tchang Kiang était remplacé par Slanted Door, les habitants de NDG seraient très reconnaissants.