vendredi 5 août 2011

Recette illustrée pour consommation légale

Étape 1: se rendre à Venice Beach


Étape 2: vivre l'expérience du Skate Park, sans aucun équipement de protection corporelle. S'organiser pour se casser la gueule (discrètement parce que ce n'est pas cool).


Étape 3: se rendre au Centre d'évaluation pour la marijuana médicale. Présenter ses blessures et invoquer des symptômes de choc post-traumatique.


Étape 4: acheter les herbes offertes et les fumer. C'est légal semble-t-il. Disclaimer: this is not a legal advice. Consult a duly qualified lawyer before proceeeding.

jeudi 4 août 2011

Back to L.A.

Pour recevoir nos médailles de bravoure, nous nous sommes rendus au Walt Disney Concert Hall où, malheureusement, aucun concert n'était donné pendant notre séjour à L.A. Toutefois, nous sommes bien heureux d'avoir été invités à recevoir nos décorations à cet endroit, puisque monsieur Gehry, qui a conçu le complexe, est un des architectes préférés de Pierre.

La famille Disney s'occupe de nous partout où nous allons... et ici, l'esprit est franchement moins mercantile que celui qui règne de l'autre côté du continent. Nostalgiques, cliquez ici.

Salle de remise des médailles

Walt Disney Concert Hall

Une autre expérience Disney: le restaurant Encounters. Ce n'est pas pour la bouffe qu'il faut y aller, comme dirait le Routard, ce n'est qu'honnête. Mais lorsqu'on attend le départ à LAX (code d'aéroport, à ne pas confondre avec ex-lax), l'expérience architecturale vaut le détour, comme dirait le Michelin.

Style très Sixties-futuriste

Tentative de photo sans flash

Ceci n'est pas une soucoupe volante

Tant qu'à être à L.A., faut bien se balader à Beverly Hills et à Venice Beach pour vivre d'autres expériences architecturales et apprécier le talent des urbanistes locaux.

Superbe demeure dans le plus pur style quétaine-à-notre-goût

Rue typique du Bas-Beverly Hills

Geste architectural fort ou statement
Venice Beach
Canal typique de Venice Beach

Enfin, nous avons trouvé une idée pour embellir le palais de justice de Montréal. En s'inspirant de la Cour supérieure de L.A., on pourrait planter des palmiers sur Saint-Antoine et sur Notre-Dame, et cela changerait complètement le coup d'oeil.

Cour supérieure où il fait bon plaider

Dès notre retour, nous contacterons le Barreau pour qu'on mette sur pied un comité.

mercredi 3 août 2011

Mission réussie!


Nous n'en avons pas parlé plus tôt, de peur de soulever des inquiétudes inutiles, de peur aussi que les médias s'emparent de l'histoire... François avait été capturé et enfermé de nouveau dans des conditions inhumaines selon nos standards issus des droits fondamentaux de la personne protégés par la Charte des droits et libertés. 

Mission: libérer le sujet.
Nom de code: allo Andrée.
Départ: San Diego
Plateforme: USS Midway
Pilote: A. Desjardins
Commandant: P. Belzile
Photographe: P. Grenier
Post-prod: Photoshop


Départ avec l'avion de Captain America 97

Le Commandant, avec ses lunettes style Top Gun

François, à notre arrivée

On va nous demander pourquoi François s'est retrouvé derrière les barreaux. Regardez la photo. Imaginez ce qui a pu causer l'escarmouche. À vous de nous faire part de vos hypothèses.

Une fois la mission réussie et François «saint et sauf» comme écrirait Philippe, l'équipe canadienne a pu reprendre l'entraînement, cette fois au paddle ball, sport célèbre sur les plages californiennes.

Revers

Coup droit

Après l'entraînement: trempette dans le bain tourbillon de 166 241 700 km2

Après toutes ces aventures, il a fallu se rendre à L.A. pour recevoir nos décorations pour bravoure. On vous raconte la suite demain!