vendredi 1 juillet 2011
jeudi 30 juin 2011
À l'assaut de Pikes Peak
Annick et Pierre se lancent à l'aventure: ils graviront le sommet de Pikes Peak à 14 110 pieds d'altitude. La dénivelée de 7 539 pieds à partir de Manitou Springs sera parcourue en 1h40. Pierre et Annick remercient les Suisses de leur aide précieuse. Devinez pourquoi! La réponse dans notre prochain message.
Une belle rencontre en chemin avec le Bighorn Sheep J4:
Après avoir gelé au sommet à 4 degrés celsius, Annick et Pierre descendent non pas aux enfers pour se réchauffer, mais bien au Garden of the Gods:
Nous n'avons pas rencontré de Dieux, mais Dieu que c'était beau.
mercredi 29 juin 2011
New York, Pennsylvanie, Indiana, Illinois, Ohio, Missouri, Kansas, Colorado
C'est ça un road trip!
* * *
YOU KNOW YOU'RE IN MISSOURI WHEN...
Ils essaient de nous vendre des guns, de la vie née et non encore née à chérir, des milliers de bottes de cowboys, des idées anti-syndicales et même des adultes.
Inutile de dire que le Missouri a été synonyme de nausées. Heureusement qu'il y a eu de l'art contemporain et les Cardinals de St. Louis pour compenser la droiture affichée du Missouri.
On pourrait suggérer à la Ville de Montréal de subventionner cette forme d'art |
Cardinal de St. Louis |
Le Kansas est plus discret et ne fait pas tant état ses convictions. Et il fait beau, enfin!
Route 70, Kansas |
Après le Kansas, on traverse les plaines de l'est du Colorado. Il n'y a rien. C'est long.
Plaines du Colorado |
Puis, nous arrivons enfin là où les vacances commencent véritablement... les montagnes apparaissent en fin de journée à notre arrivée à Colorado Springs.
Cheyenne Mountain, Colorado Springs |
On s'installe pour un souper avec la vue sur la ville.
Colorado Springs |
Et on se réveille avec le lever du soleil ce matin. On prévoit monter Pikes Peak, le plus haut sommet de la région, à 14 110 pieds. À suivre...
dimanche 26 juin 2011
Bonne Saint-Jean!
Pour la Fête nationale du Québec, nous avons choisi d'utiliser nos cartes Nexus (comme l'a si bien noté Mimi York) pour aller célébrer à Niagara Falls. En effet, il n'y a pas que des noces qui peuvent être célébrées dans cette ville de newlyweds.
Ce qui nous a intrigués, c'est comment cette merveille naturelle, belle même sous la pluie, a pu générer ce type de créativité humaine:
Au moins, sous le thème de l'an dernier (l'empreinte de pied carbonique ou carbon footprint), les êtres humains de Niagara Falls ont fait un petit effort et ont développé le concept du people mover:
Le Fameux Déménageur du Peuple
Trop cutes, nos compatriotes ontariens.
Nous sommes maintenant arrivés à Columbus, Ohio. Aucune image digne d'être uploadée sur le blog. Il pleut depuis notre départ. Nous avons donc magasiné les plans de téléphonie cellulaire avec données afin de pouvoir alimenter vos visites avec assiduité, mais la quête se révèle un désastre. Malgré les avancées technologiques sans contredit, les téléphones canadiens semblent allergiques aux compagnies américaines. À suivre...
Inscription à :
Articles (Atom)