jeudi 4 août 2011

Back to L.A.

Pour recevoir nos médailles de bravoure, nous nous sommes rendus au Walt Disney Concert Hall où, malheureusement, aucun concert n'était donné pendant notre séjour à L.A. Toutefois, nous sommes bien heureux d'avoir été invités à recevoir nos décorations à cet endroit, puisque monsieur Gehry, qui a conçu le complexe, est un des architectes préférés de Pierre.

La famille Disney s'occupe de nous partout où nous allons... et ici, l'esprit est franchement moins mercantile que celui qui règne de l'autre côté du continent. Nostalgiques, cliquez ici.

Salle de remise des médailles

Walt Disney Concert Hall

Une autre expérience Disney: le restaurant Encounters. Ce n'est pas pour la bouffe qu'il faut y aller, comme dirait le Routard, ce n'est qu'honnête. Mais lorsqu'on attend le départ à LAX (code d'aéroport, à ne pas confondre avec ex-lax), l'expérience architecturale vaut le détour, comme dirait le Michelin.

Style très Sixties-futuriste

Tentative de photo sans flash

Ceci n'est pas une soucoupe volante

Tant qu'à être à L.A., faut bien se balader à Beverly Hills et à Venice Beach pour vivre d'autres expériences architecturales et apprécier le talent des urbanistes locaux.

Superbe demeure dans le plus pur style quétaine-à-notre-goût

Rue typique du Bas-Beverly Hills

Geste architectural fort ou statement
Venice Beach
Canal typique de Venice Beach

Enfin, nous avons trouvé une idée pour embellir le palais de justice de Montréal. En s'inspirant de la Cour supérieure de L.A., on pourrait planter des palmiers sur Saint-Antoine et sur Notre-Dame, et cela changerait complètement le coup d'oeil.

Cour supérieure où il fait bon plaider

Dès notre retour, nous contacterons le Barreau pour qu'on mette sur pied un comité.

4 commentaires:

  1. L'attente vaut le coup! 2 dans 1. Pierre a bien raison d'aimer cet architecte. Walt Disney Concert Hall est de toute beauté autant de l'extérieur que de l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  2. Avez-voue remarquer le "N" des Normandeau de la superbe résidence?

    RépondreSupprimer
  3. OUPS!!!
    "Avez-vous remarqué" aurais-je dû écrire

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la correction! Car sinon, j'aurais reconnu 98% de mes étudiants...

    RépondreSupprimer