Photo dans la catégorie «Pierre and Annick were there» |
Tout d'abord, après Colorado Springs, nous avons franchi le Continental Divide, ce qui signifie que maintenant, lorsque nous regardons couler de l'eau, elle se dirige vers le Pacifique. Cool, non?
Ensuite, nous devons annoncer une bonne nouvelle aux gens de Las Vegas. Vous vous souviendrez que nous vous avions parlé de leurs problèmes d'eau lors de notre dernier passage (pour vous informer davantage, cliquez ici). Eh bien, Las Vegas peut être rassurée: la rivière Colorado déborde! Elle apporte beaucoup d'eau d'Aspen, notamment, qui a reçu cet hiver près du double de neige par rapport à la moyenne. D'ailleurs, notre site de camping était en partie inondé par un des ruisseaux qui alimente la Roaring Fork, laquelle se jette dans la Colorado. La rivière Colorado est bloquée par la Hoover Dam à la hauteur de Las Vegas pour créer un bassin d'eau qui alimente la ville.
Au sommet d'Aspen Mountain |
Enfin, nous devons encore remercier les Suisses d'avoir facilité notre ascension au sommet de Aspen Mountain. Personne n'a encore trouvé pourquoi nous tenions à remercier les Suisses. Essayez encore. On vous donne les réponses lorsque vous aurez fait l'effort d'essayer de trouver. De notre côté, on travaille encore sur la charade du Missouri.
Mis à part l'ascension assistée, nous avons aussi fait travailler nos jambes d'intellos-qui-travaillent-normalement-en-position-assise. Une piste qui monte à Crater Lake avec la vue sur les Maroon Bells. Ça a valu la peine.
Crater Lake |
Marcheuse en train de prendre un coup de soleil |
Aspen est entourée de telles merveilles naturelles, qu'elle ne pouvait faire autrement que de devenir totalement snob. Il paraîtrait qu'on aurait dû se sentir riches et beaux du fait d'être à Aspen. Pourtant, nous nous sommes sentis beaucoup plus riches et beaux à Cleveland. Selon un lien fourni par Mimi-York, la propriété moyenne se vend 4 millions$ à Aspen. Selon un résident attiré par notre camper (notre camper devrait se sentir riche et beau), la propriété moyenne vaut plutôt 6 millions$. Nous n'avons pas trop senti ce décalage: nos nuits à Apsen ont coûté 16$. Si on calcule cela sur une vie, ça fait 31 025$ (avec l'espérance de vie à 85 ans). On s'en est bien tiré, franchement. À ce prix là, Aspen vaut le détour.
Une des rues piétonnières d'Aspen |
Autre photo dans la catégorie «Annick and Pierre were there» |
Prochaine étape: Moab et ses environs. Et évidemment, le 4 juillet. À bientôt!
America, the beautiful! Bravo, les jeunes!
RépondreSupprimerBelles photos!
RépondreSupprimerEn ce 4 juillet on vous souhaite de faire la fête avec eux!
On remarque surtout le ciel bleu après une première semaine de pluie.On dirait du photoshop.
RépondreSupprimerEtes-vous certains d'avoir été là au même moment? Vous n'avez pas l'air habillés pour la même saison.
Je croyais que la solution de l'énigme pouvait se trouver dans la Silver Queen Gondola qui amène sans effort les marcheurs au sommet de Aspen Mountain. Mais non : elle a été construite par une société francaise (je n'ai toujours pas trouvé la cédille sur mon nouveau clavier). Je donne ma langue au chat
RépondreSupprimerSur la photo de la rue piétonnière, tout le monde ou presque est assis!
Jo
http://www.youtube.com/watch?v=MjoT10Zt3Zc
RépondreSupprimerMoi je crois avoir trouvé!
RépondreSupprimerVos nouvelles bottes de randonnées!
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.owlornone.com/swiss-hiking-boots-x-aspen-milfs
Continental Divide ou Great Divide est le nom donné à la portion nord-américaine des crêtes montagneuses qui marquent la ligne de partage des eaux entre l'océan Pacifique, l'océan Atlantique (y compris le golfe du Mexique) et l'océan Arctique.
RépondreSupprimerPour la charade publiée il y a quelques jours, j'offre un indice supplémentaire étant donné le fait que personne n'a été apte à la résoudre : Mon Premier est utile aux chanteurs: La voix...
RinTintin
Près de la jonction de la 80 et de la 780, en passant près de la ville de Martinez : une minute de silence (ou mème 2 ou 3) en l'honneur du plus grand inventeur du monde, Julio Richelieo s'impose.
RépondreSupprimerIn 1874, Julio Richelieo, Bartender, served up the first Martini when a miner came into his saloon with a fistful of nuggets and asked for something special. He was served a "Martinez Special." After three or four drinks however the "Z" would get very much in the way. The drink consisted of 2/3 gin, 1/3 Vermouth a dash or orange bitters, poured over crushed ice and served with an olive."
Essayez de vous rappeler son nom après votre 2e. Je le ferai certainement ce soir à l'heure de l'apéro...
Jo