lundi 15 août 2011

Petites et grandes choses

Pour éviter de laisser croire au monde entier que nous sommes toujours à Santa Barbara, voici un condensé de notre dernière semaine. 

D'abord, on nous avait laissé entendre qu'on pouvait voir des kilomètres de champs de fleurs à Lompoc. Nous avons surtout vu des travailleurs agricoles migrants couper et emballer des laitues, à l'exception d'une petite parcelle de terre que voici. Un petit bonjour tout particulier à Francine T.

Fleurs de Lompoc
Après Lompoc, on poursuit notre chemin sur la route 1. Nous étions déjà passés par là, à titre de preuve, la photo de fond de ce blog, prise à la hauteur de Big Sur. C'est certainement la plus belle route que nous ayons jamais parcouru.
Route 1

Fleurs de la route 1

Brume de la route 1

Ce bout de la route 1 prend fin à Carmel. Cette petite ville est assez charmante avec ses demeures aux styles éclectiques, dont le fameux style maison de conte de fées et sorcières.

Une des nombreuses maisons de type conte de fées et sorcières

Un autre style de maison de contes de fées se trouve dans la vallée de Napa. Les producteurs de vins californiens ne se contentent pas d'offrir des vins sirupeux, ils ont aussi des vignobles sirupeux.

Behringer Estates

Imitation de Toscane
 Mais c'est très joli quand même.

Vignoble pompeux de Mondavi

Après la vallée de Napa, on rejoint la côte de nouveau, dans le nord de la Californie (Califournie, comme dirait Pierre) pour serpenter les Redwoods. Ces géants ne cessent de nous impressionner.

Petit camper dans forêt de géants

Petite québécoise dans forêt de géants

Cette partie de la côte californienne contraste vraiment avec le reste de ce que nous avons pu voir plus au sud et à l'est. La végétation ressemble presque aux rainforests de la Colombie-Britannique. Notre camping à Patrick's Point en exemple:

Petit camper dans imitation de rainforest
Nous avons pensé à Andrée (Allo Andrée!!) en parcourant la côte sauvage de l'Oregon, sachant qu'elle avait fait ce trajet à vélo - ouf, pas évident...

Petit bout de route de l'Oregon

Petite falaise de l'Oregon
 On recule de quelques centaines de kilomètres parce que les photos ont été uploadées à l'envers. Ces éléphants de mer descendent de l'Alaska à chaque année pour leurs vacances. Ils se prélassent sur la plage à la hauteur de San Simeon en Californie. Leur histoire est bien intéressante lorsque expliquée savamment par une rangerette passionnée.
Moins petits éléphants de mer

Rocher solitaire de l'Oregon
Nous avons déjà parcouru pas mal de kilomètres depuis ces photos. Demeurez en ligne, votre lectorat est important pour nous.

À bientôt!

7 commentaires:

  1. Merci, merci! On pensait célébrer l'arrivée de nos retraités favoris. Ca sera pour une autre fois!

    Tic, toc, tic, toc!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu plus on avait une photo de pomme de route!

    RépondreSupprimer
  3. - La «petite québécoise», c'est l'histoire de sa vie de vivre dans un monde de «géants»...

    - Pas original les «éléphants de mer (qui) descendent de l'Alaska à chaque année pour leurs vacances». On a la même chose sur la côte est, du Québec à Miami...

    Le nouveau retraité (que personne n'a traité de «retraité favori» encore...Snif!)

    RépondreSupprimer
  4. Le nouveau retraité est trop nouveau. Il est tellement rempli de jeunesse qu'on n'arrive pas à penser à lui en ces termes! Milles excuses!

    RépondreSupprimer
  5. Tu resteras toujours mon Bertrand favori!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nouvelle du jour...voté No. 3 dans les meilleurs nouveaux restaurants: The Walrus and the Carpenter (Seattle). Pourquoi pas pendant que vous y êtes?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! On est sur internet quelques minutes pour choisir un resto justement! Mais un Oyster Bar c'est out. Check the menu - pas grand chose dans ma palette... :-(
    A.

    RépondreSupprimer